Votre diététicienne sera absente du 22 décembre 2021 au 3 janvier 2022. 

A très bientôt...

Votre diététicienne vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Voici quelques pistes pour apprécier vos fêtes et préserver les bénéfices de votre programme.

 

Tout d’abord, je vous rappelle qu’aucun aliment ne doit être interdit ou diaboliser sous peine de créer des frustrations ou de la culpabilité.

 

Je vous recommande de faire une cure d’artichaut-radis noir à partir du 22 décembre pendant 15 jours, cette cure vous permettra de faciliter le travail et le drainage du foie qui est mis à rude épreuve durant cette période.  

 

Privilégiez la qualité à la quantité : Savourez tout ce que vous avez choisi de goûter, dégustez par petites bouchées, lentement et en pleine conscience. Soyez plus gourmet que gourmand.

 

Mobilisez tous vos sens ! Le plaisir des yeux avec une belle décoration de votre table et de vos assiettes. La bonne odeur des arômes et des épices. L’écoute de vos proches… Profitez de tous ces plaisirs et du simple fait d’être ensemble.

 

Cette année, prévenez vos proches que vous aimeriez recevoir du thé, des fleurs, du parfum, plutôt que des chocolats …

 

Bougez dès que vous pouvez : débarrassez, dansez, proposez une petite promenade après le repas…

 

Pour éviter d’avoir le vendre vide au moment des repas ou des apéritifs et ainsi mieux gérer vos apports, je vous recommande de consommer 1 heure avant, voir 30 minutes avant, une petite collation protéinée tel que : 1 à 2 tr. de jambon blanc ou blanc de dinde ou viande de grison….

 

Compensez vos écarts par le régime après écart.

Joyeuses fêtes. A l’année prochaine …